D’architecte à illustratrice · maquettiste

Diplômée d’un BTS Design d’Espace et d’un master en architecture, j’ai pratiqué pendant sept ans la maîtrise d’œuvre au sein d’une agence d’architecture parisienne, aussi bien dans la région du siège social qu’en province de manière autonome.

J’ai navigué de la tiny house à l’îlot urbain, de l’industriel au domestique, du systémique au spécifique avec plusieurs opportunités dans la scénographie et le maquettisme.

Après la production de l’architecture, ma pratique se recentre sur ses représentations.

Expériences . Highlights

Une approche plurielle

Cultiver une vision globale et s’inscrire dans une démarche de compréhension fine des enjeux de projet sont des fondamentaux dans ma pratique ; que le contexte soit un concours, la représentation d’un projet ou le développement d’outils de communication.

Avoir manipulé des échelles, des phases et des programmes variés a développé une flexibilité dans mon travail, autant dans la démarche itérative que la diversité de médiums manipulés.

Un travail de maquettiste reconnu

La qualité de mon travail de maquettiste et mon parcours d’architecte ont été récompensés par le prix Talent Confirmé de l’Outre-Mer* en 2019, dans la catégorie Architecture, Patrimoine et Urbanisme, pour la collectivité de Polynésie Française.

*prix décerné par l’association CASODOM, en partenariat avec le Ministère des Outre-Mer, qui valorise les profils d’excellence ultramarins reconnus dans leur milieu professionnel.

Mon atelier est basé à Toulouse (31).
Toutefois, le travail à distance n’est pas nécessairement un frein à la qualité des échanges ; en témoigne mon expérience en tant que cheffe de projet pour un cabinet d’architecture parisien pendant cinq ans.

crédits projet · #FFFBBB

crédits projet · MBL architectes

crédits photo · Nicolas Boulben